Je suis née à Orange (84) dans une famille aux origines Bretonne ! Je suis une maman de deux petites filles, qui m'aident chaque jour à traverser des blessures passées et qui m'aident à grandir tout comme tous les gens qui m'entourent. 

 

Depuis 2019, j'ai entamé un changement interne plus profond en travaillant sur moi via le développement personnel. Je m'en sens bien mieux et plus consciente de ce que la vie peut faire. 

 

Par où commencer ?

 

Ayant moi même une peau sensible et très attirée par le domaine de la cosmétique, j'ai entamé après mon bac des études en Génie Biologique puis un Master en Cosmétologie. 

J'ai eu la chance de découvrir le monde des cosmétiques de luxe chez l'Oréal, Shiseido, Guerlain puis Chanel. 

Mais je sentais que quelque chose d'autre m'appelait et m'attendait. Je ressentais que ma place était ailleurs. 

 

Et le destin a fait que j'ai pu avoir l'occasion de racheter en 2014 la société Oceau Marine. Une marque de cosmétiques à base d'eau de mer que j'avais pu moi-même apprécier pour ses bienfaits sur ma peau. 

 

Pendant des années, j'ai pu aider à soulager plusieurs maux de client(e)s. Et je peux vous dire à quel point j'ai apprécié contribuer à les aider. c'est tellement gratifiant !

Malgré tout, je sentais que cela n'était pas assez ; j'ai toujours rêvé de contribuer à aider d'avantage les gens autour de moi. Surtout face à mon histoire personnelle passée et aux questions de mes clients. C'est pourquoi j'ai voulu me former en Naturopathie pour aider d'avantage et transmettre ce que moi même j'avais pu mettre en pratique. 

 

Pourquoi l'Eczéma ? 

 

Je me voue, même si j'adore aider sur d'autres plans de santé, à aider les personnes qui ont de l'Eczéma car j'ai également eu de l'Eczéma jusqu'à mes 18 ans. J'en ai vu des spécialistes, j'en ai testé des soins ; alors oui cela pouvait soulager sur l'instant mais le problème revenait toujours... jusqu'au jour où j'ai compris que je devais agir beaucoup plus en profondeur sur mon hygiène de vie, sur mes émotions et que j'ai pu utiliser les bons soins.