6 astuces pour soulager l'Eczéma en Hiver

Toi aussi tu souffres d’avantage en Hiver ? 


Sais tu pourquoi ? 


Car les glandes sébacées qui donne le sébum, protecteur et ciment entre les cellules de la peau, sont ralenties. Et s’il n’y a pas ce ciment entre les cellules, elles sont plus facilement agressées et se dessèchent plus rapidement.

Comment limiter ce dessèchement et les désagréments qui vont avec ? 

1 - Limiter les bains et douches chaud(e)s = assèche la peau 
Si vous faites un bain ajouter de la poudre d’avoine pour nourrir la barrière cutanée 

2 - Appliquer régulièrement une crème nourrissante et apaisante de préférence neutre = pour nourrir et renforcer l’apport en nutriments pour régénérer la peau comme la Relax Isotonic.

3 - Nettoyer (sur visage) la peau matin et soir avec des eaux florales ou thermales = elles vont permettre d’hydrater en douceur et de ne pas agresser le film hydrolipidique. 

4 - Consommer de la vitamine D et oméga 3 = qui ont une action sur le système immunitaire et les réactions inflammatoires

5 - Faites attention aux combinaisons alimentaires = une alimentation riche en nutriments (acides gras, minéraux) permet de renforcer l’organisme. 

6 - Limiter les produits laitiers = attention aux raclettes et tartiflettes à répétitions qui vont travailler sur vos intestins et renvoyer les toxines vers la peau. 

Envie de soulager les démangeaisons nocturnes ?

Découvre 5 tips ICI