Eczéma et Sommeil peur de dormir ?

Le Sommeil et l’eczéma !! 

 

Atch, combien de personnes avec de l’eczéma atopique me disent avoir du mal à dormir. 

Anxieux de fermer l’oeil, de se réveiller en se grattant et de sentir toute sa peau comme frétiller en attente de se « soulagement » certes instantanée mais non dans la durée. 

 

Pourquoi ces démangeaisons ? 

Pourquoi plus la nuit que la journée ? 

Tout simplement puisqu’on se met dans un environnement plus chaud (la chaleur du lit) et que l’on a le corps qui passe en mode élimination de toxine pour évacuer ce qu’il a emmagasiné la nuit. Ces deux élément favorisent déjà les démangeaisons. 

 

Et la nuit on est moins occupé que la journée, du coup l’esprit se relâche et se focus sur quelque chose dont on avait pas forcément conscience. Et donc il y a gratouille !!!! 


C’est suite à toutes ces questions et en rappel de ma peur de m’endormir jeune, que j’ai recherché et mis dans cet E-book «5 tips anti-démangeaisons nocturnes » : https://bit.ly/modelagevisageoceane

En plus le sommeil est hyper important, c’est l’un des piliers de la santé. Et il permet au corps de se régénérer, cicatriser mieux mais si on rentre dans les cercles infernaux de grattage, de peur, d’anxiété, cela devient difficile de cicatriser, d’améliorer la situation. 

 

Alors regarde et dis moi si tu connaissais ces tips ? 

Peut-être que non ? 

En tout cas voici pour toi des astuces à partager et tester. 

 

#demangeaisonsnocturnes #eczema #eczemarelief #naturopathie #naturopathe #hygienedevie

#sommeil #dormir