Et si écoutait de la musique guérissait ?

La musique guérit, pourquoi, laquelle, comment

Et si écoutait de la musique pouvait t'aider à guérir ? 

Eh bien oui, la musique et surtout certaines musiques sont parfaites pour aider l’organisme à se soigner.
Selon une étude publiée par The Lancet Medical Daily « Listening to music before, during, after surgery proven to reduced need for pain pills: Study »en 2015, la musique aide à :

  • soulager la douleur, l’anxiété après une chirurgie
  • remonter le moral
  • stimule l’esprit et la mémoire

N’est-ce pas cela que l’on cherche aussi lorsque nous sommes malades (#eczema, maladie chronique…) ?

Oui, une étude menée à l’Université McGill démontre que les mélomanes ont un nombre supérieur de cellules tueuses naturelles ainsi qu’un taux d’IgA (un type d’anticorps) soit un système immunitaire plus important.

Tu me diras trop bien, vas-y, je me mets mon casque  et c’est parti.
 Oui et Non, la musique peut aussi avoir un impact négatif.

Pourquoi ?
Pour qu’elle ait une action positive, il faut que la musique écoutée soit sur une certaine fréquence => la fameuse 432 hertz.


En quoi est-ce bénéfique ?  
C’est le point d’équilibre sonore de la nature. La plupart des musiques à travers le monde sont accordées aujourd'hui au La = 440 Hz. Cette fréquence a été adoptée en 1926 par l'industrie de la musique et mise en référence mondiale en 1953. 

Or mathématiquement et depuis des millénaires, la fréquence cohérente et la plus adaptée à l'humain et à sa santé est 432 Hz.  C'est d'ailleurs toujours sur cette fréquence que se trouve le diapason scientifique ainsi que le diapason philosophique. 

Dans la nature, c'est également sous ce chiffre que toute forme de vie se base. C'est la constante géométrique opérant comme loi universelle (soit sous le nombre d'or). 

La musique sort du cerveau et par conséquent doit être cohérent avec le nombre d'or.

432 Hz vibre également dans les principes du nombre d’or, les égyptiens l’utilisaient. Elle unifie aussi les propriétés de la lumière, la biologie et code l’ADN.

Dans le TedX « Pouvoir de la musique et du « Canon de Pachelbel » sur le métabolisme humain. » présenté par Michel Gautier, on comprends bien l'effet positif de la fréquence 432 Hz sur notre corps et les plantes. 

Il explique ainsi que selon les fréquences, nos acides aminés (composant de notre ADN) réagissent et s'imbriquent d'une certaine manière. Et il présente ainsi qu'après études, certaines musiques sont parfaitement étudiées pour booster dans le sens positif notre organisme (à l'inverse, il en existe aussi des plus néfastes). Il est donc important de bien choisir sa musique. 

En ce sens, il présente le Canon de Pachelbel qui est parfait et stimule l'ensemble de nos acides aminés de façon positive. Une écoute quotidienne peut ainsi aider tout organisme vivant (même des plantes) à croitre, se régénérer et s'énergiser.  


Donc, si tu as envie d’agir déjà à ton niveau et simplement : écoute et fais toi plaisir avec la musique du Canon de Pachelbel.

Alors tu trouves cela intéressant ? Tu connaissais l’importance de la musique ? Le 432 Hz ? Dis-moi.
#musique #432hz #guerirnaturellement #naturopathie #lacherprise #naturopathe

Ecoutez cette musique pour vous régénérer

Profitez au moins de 5 min du Canon de Pachelbel pour régénérer, rebooster, aider votre organisme.