Prendre soin de son microbiote pour un moral au top

Les liens entre microbiote et santé mentale ont été démontrés maintenant à plusieurs niveaux. 
Du coup oui tout ce que vous mangez peut avoir aussi un impact sur votre moral. 

Comment ça ?? 

Les intestins sont aussi appelés le cerveau intestinal. D’une part car de nombreuses terminaisons nerveuses les constituent mais aussi car ils sont directement reliés à nos émotions. 

Et le savais-tu, 90% de la sérotonine se situe dans les intestins. 
La fameuse hormone du bonheur !! 
De plus, une certaine catégorie de bactérie de notre microbiote intestinal produit la Dopamine l’hormone du plaisir. Hors dés qu’il y a dysbiose (déséquilibre), il y a altération de ces hormones. 

Notre cerveau et nos intestins communiquent en continue. Et notre alimentation joue un rôle important dans la nutrition et l’équilibre de notre microbiote. Une alimentation saine, variée et la plus digeste possible permet de maintenir notre microbiote. 

On peut aussi le booster avec de bons suppléments comme le Kombucha (boisson fermentée), le Kéfir, les préparations lacto-fermentées, le lait de jument lyophilisé, les micro-algues telles que spiruline, chlorelle et Klamath ; permettent de renforcer et nettoyer la flore de nos intestins.

Si tu veux être en forme en haut pense à ton système en bas !! Eviter les fast foods, les sodas, le multiple des familles des ingrédients… et bien sûr agir aussi sur la gestion des émotions et sur le sommeil qui sont deux parts importantes dans la régulation du microbiote. 

Avais-tu déjà fait la relation entre ton moral et ton alimentation ? N’as-tu jamais ressenti comme une légère baisse de moral après un repas de famille trop conséquent ? Cela en plus de la digestion difficile qui impose une bonne sieste ^^. 

#naturopathie #naturopathe #mental #microbiote #moral#joiedevivre #alimentationsaine #hygienedevie #vivresain

Relation microbiote et moral